Les bienfaits du cartilage de requin sur nos articulations

De plus en plus connu du grand public le cartilage de requin a des propriétés thérapeutiques reconnues. Le marché des compléments alimentaires voit depuis quelques années les ventes de cartilage de requin en progression. Comment expliquer cet engouement ?

Il permet de réduire les douleurs articulaires, que ce soit dans les cervicales, les lombaires, les genoux, les mains ou les pieds. Il faut savoir qu’au delà de 60 ans, une partie des consultations chez le médecin est due en partie à l’arthrose, aux rhumatismes et à l’arthrite. Le cartilage de requin va venir renforcer le cartilage et maintenir le bon fonctionnement des tendons. Véritable allié de votre capital osseux, il contient des nutriments qui favorisent la santé articulatoire de l’Homme. Ceux-ci vont permettre d’assurer le maintien du tissu cartilagineux, et contribuer à rendre le capital osseux plus solide et plus souple.

solutions-articulations-cartilage-requin

 

De quelle manière le cartilage de requin renforce-t-il la santé des articulations ? Grace à la présence de chondroïtine, glucosamine, de phosphore, de collagène et de calcium. En effet la glucosamine et la chondroïtine sont deux substances qui protègent naturellement nos articulations de l’usure et du temps, notamment lors d’une pratique sportive trop intensive.

Il est recommandé d’en consommer au milieu des repas. Il est également possible de faire des cures de cartilage de requin, la durée de la cure est indiquée sur l’emballage des produits.

Vous allez aimer...