Des applications dédiées à la communication interne !

La nécessité des applications pour la communication interne dans les entreprises n’est plus à démontrer. En effet, elles font de nos jours partie des stratégies de rendement. Non seulement ces applications améliorent la communication interne au sein de l’entreprise, mais elles favorisent aussi la performance et l’efficacité de leurs affaires. D’ailleurs, on trouve aujourd’hui de nombreuses applications de ce genre. Certaines sont développées par les entreprises elles-mêmes et d’autres par des développeurs spécialisés dans le domaine. Dans cet article, nous vous proposons de voir différents types d’applications qui sont conçues pour booster la communication interne dans une entreprise.

1.     Google Drive

Cette application n’est plus étrangère à tous ceux qui utilisent Gmail comme boîte de messagerie. Elle est aujourd’hui utilisée par un grand nombre d’entreprises. Il s’agit notamment d’une application qui sert principalement à partager des documents (dans ce cas-ci entre collègues). D’ailleurs, il est même possible de travailler ensemble sur les documents partagés et augmenter ainsi la productivité.

2.     Doodle

Il s’agit d’une application essentielle pour la gestion de réunions. Elle offre comme principal avantage de mieux planifier un évènement commun (réunion, conférence, etc.). En effet, grâce à Doodle, on peut savoir exactement la disponibilité de tous les collaborateurs. Ce qui permettra par la suite de trouver le moment idéal pour tenir une réunion.

3.     Prezi

Une excellente alternative au PowerPoint, Prezi est une application de présentation qui offre des fonctionnalités plus animées et plus vivantes. La présentation sera alors moins ennuyante et plus intéressante pour les collaborateurs. En effet, vos collègues ne risqueront plus de s’endormir durant les présentations.

4.     Evernote

C’est une excellente application pour le suivi des actions dans le cadre d’un projet. Il s’agit en effet d’un outil de prise de notes qui offre la possibilité de recueillir les informations et de les organiser. D’ailleurs, elle peut traiter tous types d’informations, et ce, quel que soit le format (image, texte, audio, vidéo, etc.).

5.     We Transfer

Cette application se chargera du transfert des fichiers entre collègues, quelle que soit la taille. Cet outil est particulièrement simple à utiliser et est entièrement efficace. Pour envoyer des fichiers, il vous suffit en effet à sélectionner les fichiers et à entrer les destinataires. We Transfer se chargera du reste !

6.     Slideshare

Avec cette application, vous n’aurez plus de souci pour la publication de vos présentations. Il n’existe pas en effet un moyen plus facile pour partager des présentations entre collègues. Slideshare se charge de tout, et ce, avec une grande efficacité.

7.     Google Hangouts

Cette application est incontournable pour les collaborateurs qui travaillent dans des lieux différents. En effet, grâce à Google Hangouts, vous pourrez toujours communiquer avec votre collègue où que vous soyez. Qu’il s’agisse d’envoyer une nouvelle directive ou de demander des informations, cette application demeure votre meilleur allié. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’envoyer des messages que ce soit par format texte, audio ou encore vidéo. Il vous est même possible d’organiser des vidéos-conférences. Bref, cette application ne pourra qu’améliorer la communication interne dans votre entreprise.

team-720291_1920

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.