Echo, l’objet connecté d’Amazon

La concurrence est aujourd’hui devenue rude sur le marché des objets connectés. Le nombre de fabricants qui s’y lancent ne cesse d’augmenter chaque année. Figurant parmi les acteurs majeurs de ce secteur, Amazon n’est pas du tout en laisse. Grâce à son célèbre objet connecté baptisé Echo, cette grande entreprise de commerce électronique a su en effet s’imposer et occuper une place privilégiée sur le marché. Découvrez un peu plus sur son produit phare : Echo.

Echo : de quoi s’agit-il exactement ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, Echo est avant tout un objet connecté conçu et développé par Amazon. Pour être plus précis, il s’agit d’une enceinte intelligente dotée d’une forme cylindrique et qui est branchée sur secteur. Elle se dresse sur une hauteur de 23,5 cm et intègre un haut-parleur et des micros. D’ailleurs, il est bon de préciser que son haut-parleur est ultraperformant et peut diffuser un son à 360 °. Parmi les multiples qualités qui démarquent Echo des autres objets connectés de son genre, on peut notamment citer sa capacité à se connecter directement sur iTunes, Spotify ou encore Pandora.

objet connecté

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Echo ne manquera pas non plus de vous attirer grâce à ses multiples fonctionnalités séduisantes. En plus d’être connecté, cet objet est également intelligent et peut réaliser un grand nombre de choses. En voici quelques exemples intéressants :

  • Grâce à ses micros intégrés, il vous est tout d’abord possible d’interagir avec cet appareil et même de converser avec lui comme vous le faites avec une personne. D’ailleurs, il dispose d’un nom pour cela. Vous pouvez en effet l’appeler « Alexa ». Mais bien sûr, vous pouvez toujours changer ce nom si vous le souhaitez.
  • Toujours grâce à ses micros, Echo vous permet également d’enregistrer tout ce qui se passe dans une pièce même si la musique est à fond. Néanmoins, il vous est toujours possible de désactiver cette fonction en allant tout simplement dans les réglages.
  • Par ailleurs, comme la plupart des objets connectés, celui d’Amazon vous offre également toutes les informations dont vous avez besoin au quotidien : météo, flash infos, horoscope, etc. Il vous suffit de demander !
  • Parmi ses fonctionnalités les plus intéressantes, on peut également citer la capacité d’Echo à contrôler à distance tous les objets connectés de la maison : éclairage, volets roulants, chauffage, etc. et tout cela se font bien sûr par la commande vocale.
  • Enfin, Echo est également en mesure d’anticiper tous vos besoins et de vous proposer ainsi les nouveautés ou les musiques qui pourront vous intéresser sur la toile.

Comment ça marche ?

Tel que nous l’avons déjà dit plus haut, pour activer Echo, il vous suffit de prononcer son nom « Alexa » ou le nouveau nom que vous lui avez donné. Après cela, il s’active et attend pour réaliser toutes vos commandes. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à parler et Echo exécutera tout ce que vous lui demanderez. D’ailleurs, il est tout à fait possible de réécouter tout ce qu’on lui a dit puisqu’il enregistre tout. Pour cela, vous devez tout simplement vous rendre dans les historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.