Comment fonctionnent les sites de ventes privées ?

Les sites de ventes privées fleurissent aujourd’hui. Ceux qui effectuent leurs achats sur ces sites admettront certainement qu’ils présentent plusieurs avantages. Comment fonctionnent ces sites ? A qui s’adressent-ils ? Quels sont leurs intérêts ? Décryptage.

Sites de ventes privées : les essentiels en quelques mots

Les sites de ventes privées comme leur nom nous l’indique sont des sites de vente, donc s’adressent à tout le monde. Généralement, ils proposent des produits issus de grandes marques. A la différence des sites e-marchands classiques, ces sites ne disposent pas de catalogue permanent. En effet, même s’ils procèdent de temps à temps à des ventes, la durée de leur offre est limitée (entre 1 et 4 jours). A préciser que sur un site de vente de privées, les produits sont vendus à des prix particulièrement intéressants (jusqu’à plus de 70 % moins chers). Voilà ce qui explique avant tout le succès du concept auprès des particuliers.

Pour accéder aux offres, vous devez vous inscrire sur le site de vente privée. La condition pour s’inscrire peut varier d’un site à un autre. Certains sites peuvent exigés par exemple : parrainage d’un membre, une modique cotisation, etc. Néanmoins dans la majorité des cas, l’inscription n’a rien de compliqué et est totalement gratuite. Vous devez tout simplement compléter le formulaire mis à votre disposition. Précisez-y correctement votre adresse électronique. Les invitations aux différentes ventes vous seront envoyées à cette adresse. Une fois l’inscription effectuée, vous obtenez un mot de passe vous permettant de commander le jour J.

Une fois inscrit, vous devenez membre d’un club. Lorsque vous obtenez une invitation, vous devez vous rendre sur le site à la date et l’heure indiquée dans celle-ci. A préciser que l’invitation ne vous engage à rien. Si l’offre ne vous intéresse pas, vous n’êtes pas obligé de passer commande. En revanche, si vous craquez pour une offre, vous ne devez pas tarder à commander. Le processus d’achat et de commande est un jeu d’enfant : après avoir choisi vos produits, réglez votre achat. Il ne vous reste après qu’attendre la livraison. Tout comme les sites de ventes classiques, les sites de ventes privées assurent un paiement sécurisé.

login-570317_1920

Acheter sur un site de ventes privées : les avantages

Acheter sur un site de ventes privées permet avant tout de réaliser de belles économies. Comme évoquées précédemment, il est possible de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 70 % et même plus ! Pour le plus grand bonheur des accros du shopping, presque tous les secteurs d’activités se lancent aujourd’hui dans les ventes événementielles. Prêts-à-porter, accessoires de mode, chaussures, sacs, produits cosmétiques, meubles, bijoux et montres, articles de décoration, accessoires de cuisine, appareils high-tech, puériculture, voyage, etc., désormais les sites de ventes privées proposent presque tout ! Alors que certains d’eux proposent une variété de produits, d’autres se spécialisent dans un domaine particulier (par exemple voyage, beauté). Quoi qu’il en soit, ils collaborent toujours avec des marques de renom, ce qui permet au plus grand nombre d’accéder à des produits de qualité, voire des produits de luxe.

Enfin, sachez que la plupart des sites de ventes privées vous permettent d’alléger davantage votre dépense. En parrainant d’autres personnes par exemple, vous pouvez vous attendre à plus de rabais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.