La mode est en tête des achats e-commerce

Visiblement, l’e-commerce ne connaît pas la crise ! Même si toutes les catégories (appareils électroménagers, high-tech, cosmétiques et beauté, billets et réservations, etc.) ont connu une certaine progression) la mode reste en tête des achats e-commerce.

shop-942398_1920

La mode : le secteur qui attire le plus les cyberacheteurs

Il n’y a rien d’étonnant si la mode reste en tête de l’achat en ligne. L’achat des articles de mode sur le web a séduit un plus grand nombre depuis les dernières années. Cela vient du fait que les bons plans mode se trouvent aujourd’hui sur le web ! Comme vous le constatez certainement, les sites qui se spécialisent dans le domaine ne cessent de fleurir. Cela offre avant tout une infinité de possibilités et de choix. Sur internet, même les produits difficiles à trouver peuvent être accessibles en quelques clics seulement. Fini donc les moments où l’on a du mal à dénicher les articles tant désirés.

Acheter sur internet c’est également découvrir les nouvelles et les dernières tendances en matière de mode. Sans oublier que ce mode de consommation assure un gain de temps considérable ainsi qu’une plus grande liberté (pas d’heure de fermeture ou de vendeur physique qui fait pression, possibilité de retour si le produit ne convient pas, etc.). A cela s’ajoute le fait que les cyberacheteurs peuvent comparer facilement les prix affichés par les différentes enseignes.

Mais l’avantage le plus apprécié de l’achat de mode en ligne est sans aucun doute le prix. Les prix proposés par les boutiques en ligne sont généralement plus intéressants que ceux des boutiques physiques. Sans se ruiner, il est possible alors d’avoir un look de star.

Quid sur le profil des acheteurs et des produits les plus achetés :

Bien sûr, la gent féminine représente la majorité des cyberacheteurs de mode (plus de 50 %) ! Les femmes entre 25 et 44 ans sont le plus actives. Concernant les produits les plus achetés, la lingerie a volé la vedette aux vêtements, chaussures, sacs et accessoires.

Les hommes ont eux aussi un fort attrait pour le shopping en ligne. Là encore, ceux entre 25 et 44 ans restent les plus actifs. Ces derniers achètent surtout des habillements et des chaussures de marque.

Il est constaté que la plupart des eShoppers réalisent leurs achats sur des sites de ventes privées. Le reste passe commande sur des boutiques en ligne classiques ou encore sur des sites des fabricants ou des marques.

Mode : comment bien vendre sur le Web ?

Pour bien vendre sur la toile, il faut en premier lieu prêter une attention particulière à la qualité et la présentation du site web. Là, tous les détails doivent être pris en compte : design, graphique, navigation, etc. Et parce qu’actuellement, le PC n’est plus le seul outil utilisé pour l’achat en ligne, il est essentiel de proposer une application compatible avec tous les terminaux.

Le merchandising mérite aussi une grande attention. En effet, la façon dont les produits sont positionnés, présentés et mis en avant peut influencer positivement ou négativement les acheteurs.

Toujours pour réussir sur le web, il faut également améliorer l’expérience des acheteurs. Diverses raisons peuvent freiner l’achat : crainte au sujet de la sécurité de paiement, de la qualité des produits, des délais et des coûts liés à la livraison, etc. Mettre les internautes en confiance est ainsi plus qu’indispensable. Pour cela, il faut penser à ces « petits plus » (retour en cas d’insatisfaction, service de livraison rapide, système de payement sécurisé, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.