Le référencement des boutiques en ligne

Vous venez de créer votre boutique en ligne ? Eh bien, c’est une étape importante dans le développement de votre entreprise et l’efficacité de votre commerce. Toutefois, c’est loin d’être suffisant. Il vous faut encore assurer la visibilité de votre boutique, en misant notamment sur le référencement. En effet, même si vous avez pris le grand soin de rendre votre site très agréable ou même si votre boutique affiche les meilleurs tarifs sur le marché, tout cela ne vaudra rien si votre site n’est pas bien référencé. Voici quelques conseils et astuces pour optimiser le référencement de votre boutique en ligne.

o   Inscription de la boutique dans les annuaires

Bien que cela puisse souvent paraître assez contraignant, inscrire sa boutique en ligne dans les annuaires peut pourtant constituer un bon point pour son référencement. En effet, cela permettra à la boutique de mieux se positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Il ne faut donc pas hésiter à remplir les annuaires.

o   Optimisation des balises

Afin que votre boutique puisse avoir la chance d’apparaître dans la première page des résultats de recherche des moteurs de recherche, il important que vous optimisiez vos balises. Pour ce faire, misez tout d’abord sur la balise title et formulez un titre intéressant qui puisse inciter les visiteurs à cliquer. Travaillez également les balises Meta. Bien qu’elles ne soient pas visibles sur la page côte visiteur, ces balises sont importantes aux yeux des moteurs de recherche et des navigateurs web, et constituent de véritables atouts pour le référencement. Elles doivent être à la fois informatives et attrayantes. Les balises Meta existantes sont notamment les Meta Title et les Meta Description.

site internet optimisation

o   Création d’un contenu de qualité

Le contenu figure parmi les principaux leviers du référencement naturel de votre boutique en ligne. Vous devez nécessairement vous assurer qu’il soit de qualité et qu’il puisse répondre aux attentes des internautes. Le contenu doit donc être avant tout pertinent et il faut en rédiger au maximum. Et pour que les moteurs de recherche puissent indexer rapidement la boutique, il faut que ce contenu soit le plus optimisé possible. Pour ce faire, misez sur l’intitulé de chaque catégorie et article et insérez des mots-clés à une fréquence raisonnable. Rédigez également un contenu avec des descriptions détaillées et des informations utiles.

En outre, insérer des vidéos et des photos dans le contenu du site est aussi un excellent moyen pour renforcer la visibilité du site. Néanmoins, il faudra les associer avec des titres pertinents et stratégiques.

o   Multiplication des liens hypertextes pointant vers le site

L’existence de liens entrants pointant sur votre site peut signifier une garantie de qualité pour Google. Le moteur de recherche aura donc tendance à mieux indexer les sites qui bénéficient de plusieurs liens entrants. Pour en avoir, il vous suffira alors de vous lier en partenariat avec d’autres sites traitant des sujets proches des vôtres afin qu’ils puissent ajouter des liens vers votre boutique.

o   Choix des bons mots-clés pour la rédaction des URL

Lors de la rédaction de vos URL, utilisez des mots-clés comprenant des mots intelligibles et non des suites de chiffres incompréhensibles. C’est très important pour l’indexation de votre page. Aussi, pour séparer les mots entre eux, optez pour le tiret haut.

Vous allez aimer...