Zoom sur les annuaires inversés : pourquoi utiliser ce service ?

C’est si ennuyant de savoir qu’on rate un appel, surtout si cet appel manqué vient d’un inconnu. Si autrefois, on s’impatientait pour que le numéro rappelle afin de connaître enfin le correspondant mystérieux, de nos jours, il est possible d’identifier à qui est le numéro grâce au service de l’annuaire inversé mobile ou fixe.

Techniques faciles pour démasquer un interlocuteur non répertorié

Si parfois l’angoisse nous gagne à l’idée de parler à un inconnu, la plupart du temps, la curiosité prend le dessus pour découvrir ce mystérieux personnage. Pour arriver à identifier cet inconnu qui vous perturbe, pensez à des issues rapides ! Suite à l’action que font les équipes travaillant dans ce domaine, tout va être résolu vite. Venant d’un téléphone fixe ou mobile, l’aide et les prestations présentées par les annuaires inversés des mobiles et fixes résultent en l’obtention des renseignements utiles pour démasquer les propriétaires de numéros inconnus en quelques minutes seulement. La transformation d’un numéro en nom est en fait réalisable avec l’Annuaire inversé mobile. Avec des méthodes faciles et simples, en utilisant l’inverse des annuaires classiques, on parvient à déterminer le profil, le nom et prénom ainsi que l’adresse postale de l’interlocuteur. Il suffit d’écrire le numéro inversé visible de l’émetteur dans la case réservée à cet effet, puis lancer la recherche. Si le numéro utilisé se trouve dans l’annuaire, on arrive à identifier et à localiser ce correspondant en un rien de temps.

identifier un numéro inversé

Bloquer un appel indésirable

Si on n’a rien trouvé sur l’interlocuteur, ou que le numéro d’appel ne s’affiche pas sur le téléphone, dans ce cas, c’est une forme d’agression qu’il faut impérativement bloquer. L’équipe de l’annuaire inversé est capable d’aider dans cette situation. D’autres procédures plus approfondies seront prises en compte dans ce contexte. Le blocage de numéro est gratuit pour certains opérateurs téléphoniques. Cependant, si on ne désire pas recevoir des appels venant de numéros inconnus, le mieux est de contacter le fournisseur de réseau mobile pour qu’ils bloquent les appels entrants anonymes. Le service peut également modifier les configurations des paramètres du téléphone pour n’accepter que les appels des contacts répertoriés dans votre téléphone. Identifiez votre interlocuteur grâce à l’annuaire des numéros inversés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.